Menu

Comprendre les SCPI

SCPI, 4 lettres pour un investissement simplifié

S comme Simplifié

Simplifiez-vous l'investissement immobilier

En achetant des parts, un épargnant devient associé de la SCPI, donc propriétaire d’une quote part d’un patrimoine immobilier composé de bureaux, commerces, locaux d’activités, etc. En contrepartie les associés versent une commission de souscription à Voisin. Lire la suite


La gestion des immeubles (acquisition, entretien, mise en location), la facturation et l’encaissement des loyers, et la distribution des revenus sont confiés à Voisin. En contrepartie, les associés versent une commission de gestion annuelle prélevée sur les produits générés par la SCPI.

C comme Collectif

Mutualisez les risques

Une SCPI est un fonds qui a pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif diversifié sur le plan géographique, sectoriel, et locatif, afin de mutualiser le risque. Les éventuels dividendes versés dépendent des conditions de location des immeubles qui sont fonction de la conjoncture. Lire la suite


Un associé peut investir dans plusieurs SCPI pour profiter des stratégies d’investissement propres à chaque fonds. Chaque SCPI réunit une communauté d’associés qui contribuent au développement de la SCPI et à la liquidité du marché des parts. La sortie n’est pas garantie par Voisin et dépend des conditions d’offre et de demande.

P comme Pérenne

Investissez sur le long terme

Une SCPI investit dans des immeubles de bureaux, commerces, activités, etc. en visant une progression des loyers et des valeurs vénales à long terme. Le niveau des loyers et des valeurs vénales peut évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture économique et immobilière. Lire la suite


En investissant à long terme un associé peut bénéficier des exonérations d’imposition sur les éventuelles plus-values réalisées lors de la vente des parts. Le montant issu de la vente dépend du marché de l’immobilier sur la durée du placement et du niveau de la demande sur le marché des parts.

I comme Innovation

Passez de la pierre papier à la pierre numérique

Années 1960 : Les premières SCPI voient le jour et marquent l’acte de naissance de ce que nous aurons coutume d’appeler la pierre papier. Voisin fut l'un des pionniers du secteur avec la création d'Immo Placement. Lire la suite


2018 : la pierre papier fait place à la pierre numérique, sous l’effet des avancées technologiques et des usages. Voisin est, cette fois encore, parmi les premiers acteurs à proposer une expérience qui tend vers le 100% digital.

Investir en SCPI

les avantages de l’immobilier… sans les inconvénients

R comme Retraite

Epargnez pour préparer votre retraite

Investir en SCPI permet de percevoir des revenus potentiels chaque trimestre afin de maintenir votre niveau de vie une fois à la retraite. Le montant des dividendes est soumis à l’approbation des associés réunis en Assemblée Générale.

P comme Patrimoine

Constituez ou diversifiez votre patrimoine

Investir en SCPI permet de constituer ou diversifier votre patrimoine en achetant des parts à votre rythme, au comptant ou à crédit. En cas d’acquisition à crédit, si le rendement des parts n’est pas suffisant pour rembourser le crédit, ou en cas de baisse du prix des parts lors de leur vente, l’investisseur doit payer la différence.

P comme Placement

Optez pour un placement qui a fait ses preuves

Investir en SCPI permet d’opter pour un placement offrant un couple « rentabilité/ risque » intéressant (source : 40 ans de performance comparée, Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière). Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

T comme Tranquilité

Confiez la gestion à un professionnel

Investir en SCPI permet de constituer un patrimoine immobilier locatif tout en délégant les décisions d'investissement et de gestion à Voisin. En contrepartie, Voisin perçoit une commission de gestion prélevée sur les revenus locatifs.

Étape 1 / 3

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur. Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici

VOISIN SAS s'engage à faire ses meilleurs efforts pour assurer la confidentialité de toute information personnelle fournie via le formulaire de contact. Toutefois les utilisateurs conviennent expressément que les messages ainsi transmis peuvent être interceptés sur le réseau. Jusqu'à ce qu'ils nous parviennent, leur confidentialité ne peut être garantie et VOISIN SAS ne saurait être tenue responsable en cas de perte ou dommage résultant d'une éventuelle interception.

VOISIN SAS (ou ses fournisseurs) pourra utiliser les informations personnelles recueillies à travers les différents formulaires, de même que les informations techniques et de navigation collectées par le biais de traceurs (cookies), dans le cadre du traitement des dossiers clients et plus généralement de toute action participant à l'exercice de ses services. Toute autre utilisation, par exemple l'envoi de lettres d'informations, se fait conformément aux obligations réglementaires. VOISIN SAS s'engage notamment à ne pas transmettre les données recueillies à des fins commerciales à quelque tierce partie que ce soit.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée (1), vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser par courrier à VOISIN SAS - 15 Place Grangier 21000 DIJON, ou par email via le formulaire de contact.
(1) Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Cette loi a été complétée par le REGLEMENT GENERAL DE PROTECTION DES DONNEES, règlement européen entré en vigueur le 25 mai 2018. Selon la CNIL « ce règlement européen consacre et renforce les grands principes de la loi Informatique et Libertés, en vigueur depuis 1978, et accroît sensiblement les droits des citoyens en leur donnant plus de maitrise sur leurs données. Du côté des organismes (privés ou publics) les collecteurs de données voient leurs obligations accrues. Ils devront en effet assurer une protection optimale des données à chaque instant et être en mesure de la démontrer en documentant leur conformité ». VOISIN s’inscrit dans cette démarche depuis ses débuts en collectant quasiexclusivement des données nécessaires à la seule exécution de ses services. Nos équipes se tiennent pleinement disponible pour apporter tout complément d'information quant à l'usage de vos données et faire valoir vos droits à cet égard.

Service réclamation auprès de la CNIL 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 Tél : 01 53 73 22 22 /Fax : 01 53 73 22 00 Ou à l’adresse www.cnil.fr/fr/plaintes ou www.cnil.fr