Menu

Actualités

03/07/2018

Voisin fait entrer les SCPI dans l'ère de la pierre numérique

Paris, le 03 juillet 2018 Quelques semaines après s’être doté d’une solution basée sur le big data et le machine learning, VOISIN, spécialiste des SCPI, annonce le lancement d’un outil de souscription dématérialisée destiné aux professionnels du patrimoine qui facilitera cette étape clé dans leurs relations avec leurs clients. A l’aube de ses 50 ans et fidèle à son esprit de pionnier, la Société de Gestion franchit un nouveau cap dans le passage de la pierre papier à la pierre numérique en proposant la e-souscription et la dématérialisation de ses communications réglementaires trimestrielles, après avoir lancé un extranet client et les convocations et votes aux Assemblées Générales de SCPI. 



Le digital utile au service des CGP… et des souscripteurs !


La solution se destine exclusivement aux professionnels du patrimoine en partenariat avec VOISIN. Pensée comme un service web, les Conseillers en Gestion de Patrimoine y accèdent depuis un espace en ligne qui vient se substituer au remplissage fastidieux des bulletins classiques en papier. L’outil guide le conseiller et son client pas à pas, de la saisie des informations jusqu’à la signature électronique du dossier. Le bulletin et les justificatifs sont alors automatiquement transmis à Voisin.


L’expérience utilisateur a été placée au cœur du développement de l’interface, tout en répondant aux exigences réglementaires et techniques. Les clients et les professionnels du patrimoine y gagnent en temps et en sérénité à chaque étape, de la saisie jusqu’à la signature et à la transmission du dossier de souscription. Le conseiller apporte ainsi un service supplémentaire à son client, tout en libérant du temps pour se consacrer à son cœur de mission, le conseil et l’accompagnement.


De la pierre papier à la pierre numérique


Pour Alexandre Claudet, Directeur Général Adjoint de VOISIN, « avec ce lancement nous sommes fidèles au à l’esprit pionnier de VOISIN depuis 50 ans et nous franchissons une étape importante dans notre stratégie digitale. En amont de chaque nouveau service, nous avons une réflexion et des échanges avec l’ensemble de notre écosystème et tout particulièrement les CGP afin de développer des outils qui répondent à des attentes réelles et simples à utiliser. Cette politique d’innovation conjuguée à l’expertise immobilière de nos équipes répond précisément aux besoins d’accompagnement de nos partenaires, qui peuvent ainsi faciliter l’accès de leurs clients à l’un des placements préférés des français ».


Pierre-Laurent Fleury, Président de MANYMORE, se réjouit également de ce lancement : « Cette collaboration avec VOISIN marque une nouvelle étape dans le cadre du développement de notre offre digitale Connective Software, puisque Voisin est la première société de gestion de SCPI à faire appel à nous pour la souscription en ligne. Elle rejoint ainsi des grands noms de la place en Assurance que sont Axa et Cardif. Notre cheval de bataille reste le même : faciliter la vie des courtiers en leur faisant gagner du temps au quotidien. »


Étape 1 / 3

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur. Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici

VOISIN SAS s'engage à faire ses meilleurs efforts pour assurer la confidentialité de toute information personnelle fournie via le formulaire de contact. Toutefois les utilisateurs conviennent expressément que les messages ainsi transmis peuvent être interceptés sur le réseau. Jusqu'à ce qu'ils nous parviennent, leur confidentialité ne peut être garantie et VOISIN SAS ne saurait être tenue responsable en cas de perte ou dommage résultant d'une éventuelle interception.

VOISIN SAS (ou ses fournisseurs) pourra utiliser les informations personnelles recueillies à travers les différents formulaires, de même que les informations techniques et de navigation collectées par le biais de traceurs (cookies), dans le cadre du traitement des dossiers clients et plus généralement de toute action participant à l'exercice de ses services. Toute autre utilisation, par exemple l'envoi de lettres d'informations, se fait conformément aux obligations réglementaires. VOISIN SAS s'engage notamment à ne pas transmettre les données recueillies à des fins commerciales à quelque tierce partie que ce soit.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée (1), vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser par courrier à VOISIN SAS - 15 Place Grangier 21000 DIJON, ou par email via le formulaire de contact.
(1) Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Cette loi a été complétée par le REGLEMENT GENERAL DE PROTECTION DES DONNEES, règlement européen entré en vigueur le 25 mai 2018. Selon la CNIL « ce règlement européen consacre et renforce les grands principes de la loi Informatique et Libertés, en vigueur depuis 1978, et accroît sensiblement les droits des citoyens en leur donnant plus de maitrise sur leurs données. Du côté des organismes (privés ou publics) les collecteurs de données voient leurs obligations accrues. Ils devront en effet assurer une protection optimale des données à chaque instant et être en mesure de la démontrer en documentant leur conformité ». VOISIN s’inscrit dans cette démarche depuis ses débuts en collectant quasiexclusivement des données nécessaires à la seule exécution de ses services. Nos équipes se tiennent pleinement disponible pour apporter tout complément d'information quant à l'usage de vos données et faire valoir vos droits à cet égard.

Service réclamation auprès de la CNIL 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 Tél : 01 53 73 22 22 /Fax : 01 53 73 22 00 Ou à l’adresse www.cnil.fr/fr/plaintes ou www.cnil.fr