SCPI Foncière Remusat

description et stratégie

Foncière Rémusat a pour objet l’acquisition directe y compris en l’état futur d’achèvement, et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif, d'une part ; et l’acquisition et la gestion d’immeubles qu’elle fait construire exclusivement en vue de leur location, d'autre part.

Pour les besoins de cette gestion, elle peut procéder à des travaux de toute nature dans ces immeubles, notamment les opérations afférentes à leur construction, leur rénovation, leur entretien, leur réhabilitation, leur amélioration, leur agrandissement, leur reconstruction ou leur mise aux normes environnementales ou énergétiques.

Elle peut acquérir des équipements ou installations nécessaires à l’utilisation des immeubles.

Elle peut, en outre, céder des éléments de patrimoine immobilier dès lors qu’elle ne les a pas achetés en vue de les revendre et que de telles cessions ne présentent pas un caractère habituel.

_____

Critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) : pour toutes les catégories de SCPI qu'elle propose, Voisin SAS est sensible à la prise en considération des critères ESG dans ses analyses, toutefois ces derniers ne sont pas retenus comme filtres dans sa méthode de gestion.

caractéristiques

Type de SCPI :
rendement, commerces
Capital :
fixe
Année création :
1989
Périodicité de distribution des dividendes :
trimestrielle
Possibilité d’acheter par emprunt :
oui
Possibilité de démembrement :
oui
Report de jouissance :
-

périmètre de la scpi à fin 2016

Capitalisation :
47 296 280 €
Nombre de parts :
46 828
Nombre d’associés :
1126

performances 2016

Rendement - Taux DVM :
5,38% (31/12/2016)
Rendement - TRI sur 10 ans :
10,23%
Revenu par part :
54,48 euros

Facteurs de risque

Les éléments dont vous devez tenir compte avant d’acquérir des parts dans une SCPI :

Les parts doivent être souscrites dans le but d’une diversification de votre patrimoine. S’agissant d’un placement exclusivement dédié à l’immobilier, celui-ci doit s’envisager à long terme et la société de gestion vous conseille de le conserver au moins 10 ans. Ce document publicitaire ne constitue ni une offre ni un conseil en investissement.

Le montant de votre investissement doit être cohérent avec votre situation personnelle.

La rentabilité de votre placement est fonction des éventuels revenus versés, approuvés par l’assemblée générale. Ceux-ci sont directement liés à la conjoncture économique et immobilière et peuvent donc varier à la hausse comme à la baisse ; (montant des loyers, taux d’occupation des locaux…). Elle est également fonction du montant du capital qui pourra être perçu en cas de revente des parts ou de liquidation de la SCPI. Les performances passées ne préjugent pas les performances futures.

La société de gestion ne garantit pas la revente de vos parts. La sortie n’est possible que s’il y a une contrepartie. Les conditions de sortie sont fonction de l’évolution du marché de l’immobilier et peuvent donc varier à la hausse comme à la baisse.

Si la SCPI a recours à l’endettement le montant maximal autorisé par l’assemblée générale des associés devra être compatible avec les capacités de remboursement de la SCPI sur la base de ses recettes ordinaires pour les emprunts et les dettes, et ses capacités d’engagement pour les acquisitions payables à terme.

La responsabilité de l’associé à l’égard des tiers est limitée à sa part dans le capital.

source : société de gestion, certaines valeurs sont susceptibles d'avoir été arrondies à l'unité supérieure ou inférieure. Pour connaitre les valeurs non arrondies, nous vous invitons à consulter nos publications
FoncièreRemusat
prix de la part
(prix acquéreur au 21/09/2017)
1035 €
prendre contact
prochaine assemblée générale
Juin 2018
date de distribution
Juillet 2017
dernières publications
statuts et note d’information