Prix - Une seconde récompense en 2017 pour EPARGNE PIERRE

25/04/2017
Prix - Une seconde récompense en 2017 pour EPARGNE PIERRE

A l’occasion de l’édition 2017 des Grand Prix des SCPI, organisés par le magazine Mieux Vivre Votre Argent, la SCPI ÉPARGNE PIERRE a reçu la mention spéciale « SCPI Junior (moins de 5 ans) ». Cette seconde distinction souligne la capacité d'ÉPARGNE PIERRE à croître tout en maintenant des performances parmi les plus élevées du marché.

A ce propos, Alexandre CLAUDET a déclaré : « Avec un taux de distribution de 6,03% en 2016 et une capitalisation de plus de 60 M€ à fin avril 2017, EPARGNE PIERRE conforte son succès auprès des épargnants et des professionnels du patrimoine. Cette dynamique ainsi que la qualité des investissements réalisés et en cours en ce début d’année nous permettent d’envisager une distribution dans la même fourchette que celle annoncée en 2016. »

 

L'analyse de Mieux Vivre Votre Argent :
"Pour la première fois, nous avons également souhaité attribuer une mention spéciale à la SCPI la plus performante parmi celles comptant moins de cinq années d'exercice, toutes catégories confondues.

Cadette de notre palmarès, la lauréate de notre nouvelle Mention spéciale a vu le jour il y a moins de quatre ans. Elle se compose de trois types d'actifs, bureaux, commerces et locaux d'activité. 

Tous ces biens sont implantés en France métropolitaine. En plein développement, et forte d'une capitalisation de près de 38,5 millions d'euros, cette SCPI diversifiée à capital variable a acquis en 2016 un portefeuille de quatorze commerces dans douze départements, un bâtiment d'activités près de Lille, un centre de recherches à proximité de Grenoble et un immeuble de bureaux en région parisienne. Affichant un taux d'occupation financier record de 100 %, Epargne Pierre sert à ses 680 associés un dividende de 12,36 euros par part, en hausse de 11 % par rapport à ses premiers versements de 2013 (sur une base annuelle)."